Bac de Philo
4 participants
Page 1 sur 1
Bac de Philo
Bac de philo de m*rde =)
Sujets:
1) Peut-on, au moment où il s'accomplit, avoir conscience de la dimension historique d'un évenement?
2) Les mots nous éloignent-ils des choses?
3) Commentaire sur les Réflexions sur l'éducation de Kant.
L'épreuve finit à midi. J'y étais. Il est 10h30. Faut une heure de bus pour rentrer chez moi.
Commentaires?
Sujets:
1) Peut-on, au moment où il s'accomplit, avoir conscience de la dimension historique d'un évenement?
2) Les mots nous éloignent-ils des choses?
L'épreuve finit à midi. J'y étais. Il est 10h30. Faut une heure de bus pour rentrer chez moi.
Commentaires?
Shadow [Ryuji]- Pionner
Re: Bac de Philo
Mdr commentaires ? on s'est bien marré en te voyant partir à 9h25 xD ( et faut pas une heure pour rentrer chez toi )
Phoenix_D37- Premier Exilé
On va dire 55 minutes..
Psq j'hésitais à rentrer ou alors boire pour oublier..
Psq j'hésitais à rentrer ou alors boire pour oublier..
Shadow [Ryuji]- Pionner
Je connais pas Kant, faut dire que dans mes cours de philo, on s'en foutait complétement des philosophes et des autres types^^. La prof nous posait une question en début de cours et on débattait dessus pendant l'heure. Le but c'était pas de trouver une réponse mais de réfléchir et de savoir entourer une situation dans sa globalité en premier puis regarder les détails. Vachement sympa, on ne faisait pas de citation genre: "Oui mais Socrate a dis en l'an machin que bla bla bla..." C'est ce qui est bien quand tu es dans une filière technique, c'est que quelque soit la matière c'est technique/pragmatique =)Shadow a écrit:Bac de philo de m*rde =)
Sujets:
Sinon, personnellement, j'aime bien les deux premières questions.
Dernière édition par Nova le Mer 03 Fév 2010, 13:18, édité 1 fois
Shadow [Ryuji]- Pionner
Franchement la philo, j'aime bien. tu pose 30 minutes devant une situation et tu la décortique pour comprendre de A à Z ce qu'il s'est passé. et comme tu peux pas faire ça seul, ça lance un débat. Après tout dépend du sujet^^ parfois c'est calme et posé parfois c'est la guerre
Pour info, j'ai eu 16 au bac en philo et 17 au blanc^^ Je me souviens plus du sujet du bac blanc et celui du vrai bac je l'ai sur le bout de la langue.
Pour info, j'ai eu 16 au bac en philo et 17 au blanc^^ Je me souviens plus du sujet du bac blanc et celui du vrai bac je l'ai sur le bout de la langue.
Kant ça me dis quelque chose c'est pas kentin non un philo de mrd d'après ce qu'on m'as dis mais excellent pour débuter l'année .
Il n'aurait pas dit le silence est d'or
p'tit jeu de mots merdique x)
Il n'aurait pas dit le silence est d'or
p'tit jeu de mots merdique x)
Dernière édition par Phoenix_D37 le Mer 03 Fév 2010, 19:43, édité 1 fois (Raison : EDIT==> Je me suis permis de corriger les fautes d'orthographes comme dors==> d'or)
morlok- Explorateur
Phoenix a oublié des fautes :p (ce qu'on m'a* dit*)
Shadow [Ryuji]- Pionner
Page 1 sur 1